Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mölkky - L'original est à la Courte Échelle

Le prochain championnat du monde de Mölkky aura lieu du 17 au 19 août à Pori en Finlande. Serez-vous prêts ? Non ? Entrainez-vous pour y participer en 2019... L'authentique Möllky, arrivé opportunément et récemment à la Courte Échelle, offre de grandes perspectives de plaisir partagé, au camping, sur la plage, dans le jardin ! möllky, jeu extérieur

Il faudra être habile pour tirer son épingle du jeu, car le Mölkky combine les critères des quilles, de la pétanque et de notre palet breton !. C'est d'ailleurs d'un jeu de quilles qu'il nous vient, le kyykkä pratiqué au 19ème siècle dans la région de Karelia, entre la Finlande et la Russie. Quant à son nom, Möllky, on ne lui connait pas de signification, hormis une sonorité semblable à "pollky", pièce de bois en finlandais.

 

En 1996, l'entreprise Ladden Paikka fabrique le premier Mölkky des temps modernes, écologique, esthétique, pratique. Il y a quelques années, Tactic est devenu le fabricant officiel du jeu. Le bois utilisé - bouleau et pin - est prélevé en Finlande. L'objectif est simple : en se plaçant sur la Mölkaari (zone délimitée pour effectuer le lancer), il faudra obtenir 50 points en faisant tomber les quilles numérotées. En cas d’égalité entre les équipes, le Möllkout - exercice de précision - départagera les joueurs.

 

Si le Möllky est un jeu d'extérieur convivial, il dégage un charme particulier : il s'intègre harmonieusement à l’environnement et les quilles s'entrechoquant produisent, comme par miracle, un bruit suffisamment atténué pour être amical !

 

• A partir de 6 ans.

0 commentaire Lien permanent Catégories : Jeux, JOUETS

Écrire un commentaire

Optionnel