Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chien Pourri et sa bande - Guerre des gangs entre chiens et chats

 

9782211124546.jpg

 2018-07-13 13.39.40.jpg

Ne jamais terminer les vacances sans avoir lu un Chien Pourri, un principe. "Moche, bête et puant", Chien Pourri est si tendre et si drôle qu'il pourrait être notre meilleur copain. Ce que lui et Chaplapla ne sont pas, mais alors pas du tout, au début de cette nouvelle aventure, Chien Pourri! et sa bande. Ce n'est pas Fort Apache, mais entre Chien Pourri et Chaplapla, la situation est en effet très tendue. Le premier veut rejoindre la bande des frangins, le second celle des Moustachus. Et entre les deux gangs, non seulement ça maraude, mais ça se joue des mauvais tours... Pourtant, tout au fond de leur cœur, Chien Pourri et Chaplapla s'aiment bien... L'heure viendra où il faudra faire des choix. Peut-être même...faire la paix.

 

Pendant que nos 6/8 ans disparaîtront dans les feuilles du dernier Chien Pourri, nous pourrons réécouter Colas Gutman raconter la genèse de cette joyeuse collection et évoquer le travail d'illustration de Marc Boutavant.

 

 

"Moi j'apporte un côté un peu... comico-trash, c'est quand même un chien pourri... Et (Marc) lui il donne de la douceur, un côté vintage au personnage qui fait que c'est pas du Reiser, justement, c'est du Bouttavant, il est encore plus mignon ce chien pourri..."

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Été(s), PRE-ADOS, ADOS, Romans pré-ados

Écrire un commentaire

Optionnel