Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Librairies Sorcières présentent leur Citrouille de rentrée et rééditent Le Royaume des Abeilles.

Le nouveau Citrouille vous attend à la librairie. En couverture, des abeilles butinent des fleurs de trèfle. L'illustration est tirée de l'album Le royaume des Abeilles, publié pour la première fois en 1935 aux éditions du Père Castor.

citrouille, librairies sorcières

Souvenez-vous... En février 2018, les archives du Père Castor sont entrées au Patrimoine Mondial de l'Unesco, une inscription témoignant de leur rôle primordial dans l'histoire de l'édition jeunesse. Les Librairies Sorcières, toujours attentives à ce qui promeut la lecture et le livre pour enfants, ont choisi de rééditer Le Royaume des Abeilles. "Ce titre (qui)s'inscrit dans une actualité forte" note Patricia Matsakis, présidente des Librairies Sorcières.

 

Le Royaume des Abeilles est un petit livre sensible et pédagogique, écrit par Lida Durdikova, co-fondatrice du Père Castor avec Paul Faucher, son compagnon. L'édition originale fut illustrée par Ruda Janusek. François Crozat a signé les dessins de la deuxième version, qui fait l'objet de cette réédition collector. 

 

père castor, librairies sorcières, flammarion

 

 

 

 

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, Documentaires, LIVRES

Écrire un commentaire

Optionnel