Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans notre vitrine - Little Urban, éditeur joyeux et généreux

little urban, édition, albums

 

Lancée par Urban Comics* en 2015, Little Urban est une petite maison d'édition généreuse, créative et boulimique, comme habitée par le bonheur de vivre ! Tout en elle respire l'envie et l'énergie : les sujets, les illustrations, la mise en page, jusqu'à la typographie des titres. Son installation dans les rayons de nos librairies jeunesse a été suivie d'un tel succès que nos amis parisiens de L'Herbe Rouge, intrigués, sont allés en novembre 2017 à la rencontre de Pôl Scorteccia pour comprendre le phénomène !

 

Ainsi, portée par sa direction artistique volontaire, le catalogue de Little Urban réunit des lapins et souris chercheurs de carotte bleue (A la recherche de la carotte bleue, de Sébastien Telleschi), des petits Marsus (Le nouveau nid des petits marsus, de Benjamin Chaud), un T-Rex (T-Rex fait du camping, de Molly Schaar Idle), des Cats danseurs de Samba (1 2 3 on est tous des cats de Caroline Stutson et Jon Klassen), une girafe jaune et une girafe bleue (Bleue et Bertille, de Kristyna Litten), Marco le renard (Le fabuleux voyage du bateau-cerf, de Dashka Slater) et... des CM2 s'apprêtant à vivre les émotions d'une nouvelle annnée scolaire. Mon premier jour de classe, de Davide Cali et Amélie Graux, rappelle combien la dernière année à l'école primaire peut être particulière, aussi particulière qu'un CP ou une 6ème, et aborde le sujet avec optimisme ! 

 

little urban, édition, albums, rentrée

 

* Urban Comics est spécialisée dans l'édition de bandes dessinées et de comics.

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums

Écrire un commentaire

Optionnel