Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rentrée littérature jeunesse - Sandra le Guen, Aurélie Guillerey, Jessie Magana, Elo, Matthieu Maudet, François Soutif,

La littérature jeunesse est fair-play. Elle laisse d'abord passer les grands, puis à l'automne, s'engouffre dans les rayons pour faire sa rentrée. En témoigne le nombre de cartons qui envahit jour après jour l'antre de la sorcière, là-haut sous le toit. Petit extrait des livraisons et focus - chauvin mais non-exhaustif - sur les publications signées de nos amis de Rennes et alentours

 

44342799_2148671588741116_2942447614492147712_o.jpgMoon bulle. Son souffle l'emmène jusqu'à l'horizon. Elle aimerait tant aller voir au-delà...

Poésie aérienne, ode à l'imagination,  À L'HORIZON est le nouvel album de Sandra Le Guen. Le texte, délicat et sensible, est illustré par la prolifique Popy Matigot. Le duo prépare la sortie de Petite Pousse (janvier 2019, chez Sarbacane).

 

♥ Sandra Le Guen vient de recevoir le Prix hérisson pour La couleur du vélo.

 

 

42446246_2259681210726918_8173275700036370432_n.jpgHumanisme chevillé au cœur, Jessie Magana publie RUE RUE DES QUATRE-VENTS, histoire d'une rue bras ouverts sur le monde, construisant une identité multi-culturelle et métissée au fil du siècle. Immigration, exil, accueil, des thèmes aussi importants pour l'auteure que l'on connait aussi pour ses engagements féministes et sociaux.

 

♥ En 2015, Jessie Magana a co-écrit Eux, c'est nous, en faveur des réfugiés.Une nouvelle édition sera disponible le 8 novembre. Elle sera accompagnée d'un fichier audio à télécharger - le texte de Daniel Pennac lu par  - et de fiches pédagogiques à télécharger.

 

9782092580493.jpg

 

Sous son bonnet rouge, accroché au bras de sa maman, Arthur file à la vitesse des adultes très pressés. Et puis, un jour, on l'oublie à la maison. Chouette, le temps lui appartient enfin !.

ARTHUR ET LES GENS TRÈS PRESSÉS est un texte de Nadine Brun-Cosme, illustré par Aurélie Guillerey. Couleurs vives, bobines d'amour, allures fringantes pour un éloge de la lenteur.

 

 ♥ Chez Moulin Roty, Les Bambins, la collection illustrée par Aurélie Guillerey s'est étoffée. Après les jouets en bois, les jouets en métal.

 

 

 

 

 

Tout-le-monde-danse.jpg

"Si on donne une contrebasse à un chat, il fait danser papa ! Si on donne une guitare à un crocodile... il fait danser les filles !"

Dans TOUT LE MONDE DANSE, Matthieu Maudet invite à se trémousser. Les animaux sont musiciens, les êtres humains sont danseurs. Le texte a autant de rythme que les dessins, on ne résiste pas !

 

 ♥ Après un solo, un duo. Prochain Maudet/Escoffier prévu pour le mois de novembre.

 

 

 

005637177.jpgElo revient avec des flaps ! BIEN CACHÉS AUTOUR DE NOUS grouille d'animaux qui vivent tout près, tout près. Là, dans nos maisons, ici, dans les parcs, au bord des routes, sous les rames du métro, sur nos toits... Tout un gentil monde à découvrir, clap clap clap !

 

♥ Chez Petit Jour, des animaux aussi. Elo a illustré un nouveau coffret repas sur le thème du zoo.

 

 

 

TroisFarceurs_couvBD-site-600x676.jpg

Trois squelettes préparent un mauvais tour au brave Ours Malicieux, réputé pour son intelligence et son courage. « Flanquons-lui la frousse de sa vie ! » Mais aucune de leurs terribles tentatives ne semble impressionner Ours Malicieux. N'aurait-il vraiment peur de rien ? Avec style et humour, François Soutif illustre TROIS FARCEURS, une légende amérindienne revisitée par Fred Paronuzzi.

 

♥ François Soutif fabrique un petit théâtre d'ombre autour du personnage d'Ours Malicieux.

 

 

 

 

 

0 commentaire Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel