Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Grande Guerre dans la littérature jeunesse - Des récits pour comprendre

    A 8, 10, 12 ou 14 ans, comment apprendre de la Grande Guerre ? Comment se relier à la grande Histoire ? Comment prendre conscience de la réalité de 14-18 ?

     

    Probablement à travers les petites histoires humaines. Lire les récits - fictions ou histoires vraies - de ceux qui l'ont vécue, éprouvée, de ceux qui y ont survécu ou de ceux qui n'en sont pas revenus, de ceux qui l'ont combattue, est un manière sensible, accessible et simple d'aborder le thème.Une manière de parler aussi de la paix.

     

    Nous partageons dans notre boutique en ligne une sélection que vous retrouverez rue Vasselot. Si cette liste privilégie les romans, il n'en reste pas moins important d'aller regarder du côté des documentaires pour compléter l'exploration sensible par la connaissance des faits.

     

    histoire

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, LIVRES, Romans Ados, Romans pré-ados
  • Notre catalogue 2019 : des jouets, des activités créatives, de la déco et des livres !


    D'une utilité indiscutable à Noël, notre catalogue de livres, jouets, activités créatives et objets déco se révèlera très inspirant en diverses occasions : anniversaire, grand et petit événement, vacances... et juste comme ça, pour rien, par amour. Suivez la couverture illustrée par Marie Dorléans (Vide-Grenier, écrit par Davide Cali), et feuilletez !

     

    0 commentaire Lien permanent
  • Samedi 10 novembre; 16 h - Lecture-dédicace du Lièvre blanc d'Inaba, avec Brigitte Prost

    légendes, Japon

    "Comment trouver un bras de mer sans se mouiller? Qui épousera la princesse Yakami? Qu'augurent les rencontres d'Ônamuchi et de ses frères avec le Lièvre Usagi? "

     

    Le Lièvre blanc d'Inaba, publié aux éditions L'âge d'homme, retrace un épisode du Kojiki, recueil de légendes sur l’origine des îles formant le Japon et sur les dieux. Ici, Brigitte Prost fait le récit de l'histoire d'Ônamuchi et de ses quatre-vingts frères, dont la compassion et la générosité sont mises à l'épreuve par un lièvre peu ordinaire. Le Lièvre Blanc d'Inaba préfigure d'autres épisodes liés au destin glorieux d'Ônamuchi….

     

    Samedi 10 novembre, 16h, à la librairie
    LECTURE-DÉDICACE
    Avec Brigitte Prost, auteure

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Y'A D'LA VIE !