Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Si j'étais le père Noël...] Les Arty Toys de Djeco, figurines articulées et illustrées

    Si j'étais le père Noël, je déposerais un super-héros et une princesse sous le petit sapin.

    Digne héritière des art toys dessinés par ses aînés, la collection Arty Toys de Djeco décline efficacement le genre pour les enfants. La maison avait un avantage : celui de posséder le gène de l'illustration, ingrédient fondamental du design. Les figurines, articulées, se répartissent en 4 univers : les monstres,les pirates, les princesses et les super-héros que monsieur Stan Lee n'aurait pas reniés. On peut jouer avec (à partir de 4 ans), on peut les collectionner... Petite galerie sélective de personnages en vente libre au 30 rue Vasselot :

     

    IMG_20181116_143001.jpg

    Abys

    illustré par Steve Simpson

    arty-toys-elisa-ze-harp-djeco-6771.jpg

    Elisa and ze harpe

    illustrée par Marie Desbons

    arty-toys-golden-knight-djeco-6701.jpg

    Golden Knight

    illustré par Muriel Kerba

    arty-toys-knight-arthur-djeco-6720.jpg

    Knight Arthur

    illustré par Arthur Leboeuf

    arty-toys-nina-ze-mirror-djeco-6761.jpg

    Nina and ze mirror

    illustrée par Peggy Mille

    arty-toys-furioso-djeco-6909.jpg

     

    Furioso

    illustré par David Sala

    arty-toys-firebird-ze-jet-djeco-6935.jpg

    Firebird and ze jet

    illustré par Régis Lejonc

    arty-toys-princesse-barbara-djeco-6770.jpg

    Princesse Barbara

    illsutrée par Elodie Nouhen

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : JOUETS, Jouets illustrés
  • [Si j'étais le père Noël...] L'ours contre la montre - Le nouvel album du duo Fromental-Jolivet

     Si j'étais le père Noël, je déposerais L'OURS CONTRE LA MONTRE sous le petit sapin...

     mon-ours-contre-la-montre.jpg

     

    Il traîne au lit, il rate le petit déjeuner, il arrive en retard à l'école. Conséquence : privé de récré pour rattraper la leçon et quand il se présente à la cantine, les assiettes sont au placard, "mon ours" est à la diète, après l'heure c'est plus l'heure. Pauvre "mon ours, ma merveille" ! Il court pourtant, son petit sac à dos bleu sur son imposante pelisse orange, les yeux affolés, le museau bondissant, tout dans l'allure de "mon ours" montre qu'il s'échine à être à l'heure.

    Oui, mais sait-il au moins la lire, l'heure ? Non, il ne sait pas... Il faut lui apprendre alors. La première leçon est un supplice, une usine à gaz, mon ours décroche, l'estomac dans les talons. Le lendemain sera plus propice, la nuit a porté ses fruits, mon ours a le cerveau disponible. Bravo "mon ours" ! Il aura une montre-chrono et un agenda de pro ! Bien. Que faire maintenant du temps libre ? Piscine, danse, hockey, harpe celtique, claquettes, baby-sitting, figuration, DJ, distribution de tracts... Stop !!! Burn-ours !!! Mon ours craque, hospitalisé en urgence, mis au repos à la montagne où le silence le bercera.

    Le printemps arrive, dans la prairie, les fleurs sont jolies, oh, une ourse, elle a l'air bien gentille... Ainsi, les pattes dans l'herbe verte, sans rien à faire, hormis regarder autour de lui, mon ours rencontre l'amour...

     

    Paré de son humour et sa poésie légendaires, le duo Fromental-Jolivet examine la question du temps sous différents angles : la ponctualité, la lecture de l'heure, le rythme de vie, l'attente... Le message est clair : à bas le "multitasking", l'injonction de ponctualité, le cumul d'activités, il faut ra-len-tir. Préparons-nous, parents, à subir des remontrances. Car, en partageant cet album, nos enfants auront à cœur de mettre quelques points sur les i. et de préconiser des changements dans notre façon d'organiser leur vie !

     

    Jean-Luc Fromental déroule un texte agile, ses rimes se faufilent et font entendre une musique divertissante. Joëlle Jolivet joue librement avec l'histoire, alterne les pleins et vides, les doubles-pages et les pages "bande-dessinées". La connivence entre les mots et les dessins est une nouvelle fois parfaite.

     

    Et puis il y a cette phrase... "Le bonheur, c'est de savoir prendre son temps, d'écouter son cœur battant". Ne serait-ce que pour elle, que l'on voudrait serrer tout contre soi, L'ours contre la montre, publié chez Hélium, mérite d'être vécu !

     

    IMG_20181116_100452.jpg

    IMG_20181116_100551.jpg

    IMG_20181116_100610_BURST001_COVER.jpg

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, Noël, SAISONS