Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacances d'hiver, activité pour les enfants : L'Atelier Laine,

 

laine, atelier

Créatrice textile et d'objets décoratifs, Agnès Pironon de l'atelier Chaumière Oiseau (oh, le joli nom...) a sélectionné 8 activités pour enfants autour de la laine. Accessibles, amusantes et à l'esthétique poétique. L'atelier Laine, édité chez Mango Jeunesse, est recommandé pour les vacances d'hiver parce qu'elle tient bien chaud et qu'elle est douce comme la chaleur de la cheminée.

 

L'atelier Laine nous emmène au-delà de la fabrication du pompon commun, sans toutefois nous égarer dans des créations sophistiquées. Le bonhomme à habiller, la carte à broder, la guirlande à pompons sont des trouvailles et feront mouche.

 

D'abord, rassembler les pelotes de laine abandonnées au fond de l'armoire ou reléguées dans un coin du grenier. Si vous n'avez pas ce genre de trésor, mamie, la voisine ou la bonne copine aux doigts de fée seront ravies de contribuer à l'épanouissement créatif de votre enfant.

 

Ensuite, réunir le matériel de fabrication et les outils. Une liste simple, basique, éventuellement du carton de récupération. Le choix des couleurs est une étape importante. Et divertissante. Harmoniser, associer, confronter... Un jeu ! Et se mettre à l’œuvre en suivant le pas à pas. Explications limpides, alternatives suggérées si vous ne possédez pas l'outil cité, c'est bien utile.

 

Chaque création peut se décliner d'une manière que suggère Agnès Pironon, ouvrant des perspectives infinies. Allez, on file, tous à l'atelier Laine !

 

laine-double-page.png

 

Pour étoffer le programme des vacances, également dans la collection Les après-midi...:

 

l-atelier-mango.png

 

 

0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.