Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi 19 juin, rencontre autour d'Akiro, réalisé avec les élèves autistes et les CM1/CM2 de l'école Les Clôteaux.

dedicace-akiro.jpg

 

Akiro, le renard bleu, est triste. Les habitants du village le rejettent et il se sent seul. Mais lorsqu'il croise un message énigmatique peint sur le mur d'une maison, il n'écoute que son grand cœur. Les habitants sont en danger ! Akiro doit les aider ! Le petit renard bleu trouve en lui les ressources pour sauver les habitants retenus par des monstres. D'épopée en épopée, astucieux et habile, il libère tous les prisonniers, faisant naître autour de lui la solidarité et l'amitié.

 

Porté par l'Amisep, les éditions Art Terre et les enseignants de l'école Les Clôteaux, ce projet d'album a été mené avec les élèves de l'Unité d'enseignement pour autistes et des élèves de CM1/CM2.

"Pour chaque enfant réuni autour de ce projet, la création du livre a permis,une ouverture, de nouvelles rencontres et une mobilisation de ses capacités d’expression. Durant 6 mois, chacun a contribué, avec sa singularité et ses talents spécifiques, à l’aboutissement d’une expérience collective, concrète et joyeuse."

 

Les éditions Art Terre ont partagé avec les enfants leur approche si personnelle, les décors fabriqués à partir d'objets recyclés, la photographie... Les enfants ont inventé, modelé, imaginé...

 

Mercredi 19 juin, nous serons heureux d'accueillir cette belle équipe, composée d'enfants, d'enseignants et d'éditeurs. Venez les rencontrer et découvrir leur grande aventure éditoriale !

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Rencontres

Écrire un commentaire

Optionnel