Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eté des bouquins solidaires, des livres pour les enfants oubliés des vacances, avec Rue du Monde et le Secours Populaire

rue-du-monde-bouquins-solidaires.jpg

 

Plus d'un enfant sur trois ne part pas en vacances. Trois millions d'enfants reviendront à l'école en septembre sans avoir changé d'air, découvert de nouveaux paysages... En moyenne, dans une classe de 24 enfants, 8 n'auront pas de vacances à raconter.

Les associations se mobilisent pour proposer des solutions, des alternatives... Depuis 1979, le Secours Populaire organise une grande journée à la mer pour 5000 enfants. Nous avons tous à l'esprit les sourires de ces vacanciers d'un jour, jouant sur une plage de Normandie. Cette année, les enfants se retrouveront sur la plage de Cabourg le 22 août. Pour la 15ème année consécutive, les éditions Rue du Monde apportent leur soutien à l'événement à travers l'opération "L'été des bouquins solidaires". Cherchez la petite bête, On commence demain, La grande chevauchée ou Les contes à la coque, chaque fois que 2 des 4 livres de l'opération sont achetés, Rue du Monde offre un livre à un enfant "oublié des vacances" :

 

« Ce jour-là, les enfants se régalent de nouvelles amitiés, de pique-niques gourmands, de baignade bien sûr, mais aussi de jeux scientifiques, ou sportifs, de musique et… de lectures, puisque chacun repart avec un livre de Rue du Monde qu’il peut choisir sur la plage parmi une centaine de titres, dont toutes les nouveautés (...) cette goutte rejoint tous les ruisseaux qui convergent et forgent la solidarité». (Alain Serres)

 

L'opération se déroule jusqu'au 15 août. Votre achat compte !

 

bouquins-solidaires.jpg

4-bouquins-solidaires.jpg

0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS

Écrire un commentaire

Optionnel