Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la ville, Dans le jardin, les nouveaux puzzle d'Aurélie Guillerey pour Moulin Roty

66756507_10157450512403588_3854827650325413888_o.jpg66688907_10157450512293588_1225143136330711040_o.jpg

Dans la ville, puzzle 208 pièces, à partir de 6 ans

 

Chez Moulin Roty, la famille LES BAMBINS s'agrandit ! Signature de la collection, Aurélie Guillerey (elle vit à Rennes, vous vous souvenez...) a dessiné 2 puzzles : "Dans la ville" et "Dans Le Jardin".

 

Dessinés au trait, sur une base en noir et blanc, des aplats de couleurs par touches, bleu céruléen et rouille potiron pour la ville, mers du sud et pêche pour le jardin. Une foule de détails parsèment ces puzzles scénarisés où les personnages interagissent et forment dans chaque décor une joyeuse fresque de la vie quotidienne. Ainsi, tel un album illustré, Dans la ville et Dans le jardin racontent chacun une histoire.

 

3-1-575x1756.jpg

Dans le jardin, puzzle 56 pièces, à partir de 4 ans

 

 

Petit + emprunté à Moulin Roty (catalogue Mémoire d'enfant 2019-2020) : "Trois questions à Aurélie Guillerey" 

 

Quel est ton rapport au jeu ?


« Je n’aime pas trop lire les règles de jeu, ni les notices, ni suivre les recettes de cuisine à la lettre ! Je préfère les jeux un peu intuitifs, qui peuvent être détournés ou appropriés librement. Toute petite je jouais à Badaboum, un jeu d’équilibre où il faut empiler des cubes en bois. Je me racontais énormément d’histoires juste à l’aide de ces volumes. Je suis restée très proche des jeux, de l’imaginaire que je développais petite. J’observe beaucoup mes enfants et leurs copains, ils m’inspirent énormément.»

 

D’où vient ce petit côté rétro des Bambins ?


« L’idée de la collection Les bambins était de retrouver un peu l’esprit des jouets de mon enfance. Les jouets des années 70 étaient beaucoup moins genrés. Pas de bleu pour les garçons et rose pour les filles, mais du jaune, rouge, vert, orange, bref des couleurs primaires pour tous ! J’aime la simplicité des couleurs due à une économie des moyens d’impression de l’époque, ça rend le graphisme très moderne. Je collectionne aussi les livres ou jeux des années 50-70 voire même plus anciens pour certains. »

 

Sur quels supports travailles-tu ?


« Je fais des croquis, je prends des notes dans mes petits carnets qui ne me quittent jamais. Pour Moulin Roty, j’ai proposé différentes pistes de jeux sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord. Ensuite je les ai développées en faisant des prototypes, des maquettes. On trouve une unité dans la collection grâce aux couleurs franches et aux petites bouilles des personnages. Les puzzles en bois à étages faisaient partie de mes envies de départ. Mon papa qui travaille le bois m’a même aidée en me construisant un prototype en bois pour tester les découpes ! »

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : JOUETS

Écrire un commentaire

Optionnel