Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quel est ce fruit ?, Anne Crausaz

    QUEL_EST_CE_FRUIT-1.jpg

     

    " - Où vas-tu, madame Fourmi ?

    - Tu verras, jeune fourmi !  Suis-moi, écoute les indices et devine !"

     

    Jeune Fourmi, dans les pas de Madame Fourmi, découvre la peau d'un fruit qu'elle ne connait pas, apprend à reconnaître et à nommer ses textures, en le sillonnant sur sa face extérieure. Puis elle se faufile par le trou de la page qui l'emmène à l'intérieur du fruit. Saveur de la chair, succulente géographie qui abrite en son cœur un noyau ou des pépins, il faut deviner... Est-ce une cerise, une fraise ou encore une pomme ? Nouvelle page. Jeune Fourmi sort du fruit et peut maintenant l'observer sur son plant ou sa branche.

    Du début à la fin de ce voyage sucré, Madame Fourmi guide sa petite amie avec douceur et gentillesse. De fruit en fruit, Anne Crausaz propose une exploration à géométrie variable, de vision focale à vision d'ensemble, en mouvement. Le texte délicat, le dessin est sobre, les tons sont subtils, la curiosité de Jeune Fourmi est un plaisir et le regard que porte l'autrice sur la nature nous enchante une fois de plus.

     

    QUEL_EST_CE_FRUIT-5.jpg

    QUEL_EST_CE_FRUIT-6.jpg

     

     

    0 commentaire Lien permanent
  • La Normandie des enfants, par Bonhomme de Chemin

    normandie-enfants-bonhomme-de-chemin.png

     

    Le nouveau livre-jeux des éditions Bonhomme de Chemin nous guide en Normandie, du Mont Saint-Michel à Camembert, en passant par Deauville, les pavés de Rouen et les pâturages. On fait connaissance avec Guillaume, duc de Normandie, célèbre conquérant né à Falaise. On traverse des paysages baignés d'une lumière que les impressionnistes ont saisi avec génie. On se confronte à notre Histoire contemporaine, à travers les plages du débarquement où les hommes se sont battus pour la liberté...

     

    Toujours aussi joliment conçus, les livres-jeux Bonhomme de Chemin enrichissent les voyages et les découvertes, en combinant l'information et le jeu, et en stimulant la curiosité et l'intérêt. La Normandie des enfants ne fait pas exception.

     

    0 commentaire Lien permanent
  • Des engins de chantier pour les enfants

    Pour tous les travaux de terrassement, décapage, extraction, talutage, construction, tranchées, déplacement de masses de terre, deux propositions issues de notre rayon Engins de chantier.

     

    3361420-01.jpg

    • La marque allemande Lean installée près de Nuremberg a développé la collection EcoActives, des engins robustes, écologiques et durables pour les enfants à partir de 2 ans. Ils sont en plastique et sciure de bois. C'est pour cette raison qu'ils sentent bon et que leur aspect est moucheté. Et au toucher, ils sont étonnamment très doux.

    engins-power-worker.jpg

    • De l'autre côté des Alpes, dans le Piémont italien, c'est l'entreprise Androni Giocattoli qui décline ses Power Worker, une gamme de camions, tracteurs, excavateurs, tractopelles... Solidité, respect de la motricité de l'enfant, le savoir-faire des italiens s'appuie sur 50 ans d'expérience dans le design et la fabrication d'objets en plastique.

     

    0 commentaire Lien permanent
  • Smoothie par Djeco, un jeu vitaminé et estival à partir de 6 ans.

    jeu-smoothie-djeco.jpg

     

    A quel jeu jouer cet été ? Un spécimen vitaminé, frais et coloré ? Comme un Smoothie ? Mais oui, quelle bonne idée !

     

    Le but du Smoothie de Djeco : ramasser un maximum de fruits.

    Chaque joueur possède 4 ou 5 cartes (selon le nombre de participants). Dix cartes sont posées sur la table, dessin caché. Les cartes restantes restent dans un petit tas sur le côté. A tour de rôle, les joueurs retournent une carte. Si elle correspond à l'une des cartes de leur jeu, ils emportent la mise et font un Smoothie. Si par chance, deux fruits différents se combinent selon une des 8 cartes recettes, ils remportent un Super Smoothie.

     

    Bon pour la mémoire, bon pour la vitalité d'esprit, bon pour le plaisir !On en mangerait !

     

    • A partir de 6 ans

    • 2 à 6 joueurs

    • 48 cartes "Fruits" et 8 cartes "Recettes Spéciales".

     

    0 commentaire Lien permanent
  • Dans la ville, Dans le jardin, les nouveaux puzzle d'Aurélie Guillerey pour Moulin Roty

    66756507_10157450512403588_3854827650325413888_o.jpg66688907_10157450512293588_1225143136330711040_o.jpg

    Dans la ville, puzzle 208 pièces, à partir de 6 ans

     

    Chez Moulin Roty, la famille LES BAMBINS s'agrandit ! Signature de la collection, Aurélie Guillerey (elle vit à Rennes, vous vous souvenez...) a dessiné 2 puzzles : "Dans la ville" et "Dans Le Jardin".

     

    Dessinés au trait, sur une base en noir et blanc, des aplats de couleurs par touches, bleu céruléen et rouille potiron pour la ville, mers du sud et pêche pour le jardin. Une foule de détails parsèment ces puzzles scénarisés où les personnages interagissent et forment dans chaque décor une joyeuse fresque de la vie quotidienne. Ainsi, tel un album illustré, Dans la ville et Dans le jardin racontent chacun une histoire.

     

    3-1-575x1756.jpg

    Dans le jardin, puzzle 56 pièces, à partir de 4 ans

     

     

    Petit + emprunté à Moulin Roty (catalogue Mémoire d'enfant 2019-2020) : "Trois questions à Aurélie Guillerey" 

     

    Quel est ton rapport au jeu ?


    « Je n’aime pas trop lire les règles de jeu, ni les notices, ni suivre les recettes de cuisine à la lettre ! Je préfère les jeux un peu intuitifs, qui peuvent être détournés ou appropriés librement. Toute petite je jouais à Badaboum, un jeu d’équilibre où il faut empiler des cubes en bois. Je me racontais énormément d’histoires juste à l’aide de ces volumes. Je suis restée très proche des jeux, de l’imaginaire que je développais petite. J’observe beaucoup mes enfants et leurs copains, ils m’inspirent énormément.»

     

    D’où vient ce petit côté rétro des Bambins ?


    « L’idée de la collection Les bambins était de retrouver un peu l’esprit des jouets de mon enfance. Les jouets des années 70 étaient beaucoup moins genrés. Pas de bleu pour les garçons et rose pour les filles, mais du jaune, rouge, vert, orange, bref des couleurs primaires pour tous ! J’aime la simplicité des couleurs due à une économie des moyens d’impression de l’époque, ça rend le graphisme très moderne. Je collectionne aussi les livres ou jeux des années 50-70 voire même plus anciens pour certains. »

     

    Sur quels supports travailles-tu ?


    « Je fais des croquis, je prends des notes dans mes petits carnets qui ne me quittent jamais. Pour Moulin Roty, j’ai proposé différentes pistes de jeux sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord. Ensuite je les ai développées en faisant des prototypes, des maquettes. On trouve une unité dans la collection grâce aux couleurs franches et aux petites bouilles des personnages. Les puzzles en bois à étages faisaient partie de mes envies de départ. Mon papa qui travaille le bois m’a même aidée en me construisant un prototype en bois pour tester les découpes ! »

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : JOUETS