Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours La chose du Méhéhéhé - Une bouteille à la mer

C'est l'histoire du "plus gros grain de sable que la Terre ait jamais porté". Une histoire où la plume subtile et poétique de Sigfrid Baffert embrasse les illustrations chimériques de Jeanne Macaigne. Edité par MeMo, dans la collection Polynie, "La Chose du MéHéhéhé" est arrivée dans nos librairies cet automne. Avec une bouteille à la mer...

 

concours-la-chose-du-mehehehe.jpg

 
"À la surface du ventre bleu de la mer, l’heure est grave. Une Chose rayée de blanc et de rouge, dure comme un coquillage géant et pourtant molle comme des algues, flotte. Il y a un truc qui cloche. Un gros truc qui cloche et qui, pour une fois, ne coule pas.
 
 
Pourtant, Mo, Saï et Vish en ont vu des choses bizarroïdes tombées du ciel. Pointues, carrées, monticules de plastique et de tiges, crachats noirs déversés sur leurs têtes de pieuvres. Mais une Chose comme celle-là, jamais.
 
 
En plus, il semble y avoir une surprise vivante à l’intérieur. Pire, cette Chose est presque aussi grosse que Krakenko, l’orque ogresse. Pire du pire, la Chose a une bouche, et probablement une petite faim.
 
 
Un Tcha-kou-tcha d’urgence s’impose avec les anémones albinos, le crabe cornu et toute la colonie des crevettes bouffies. Les questions fusent dans l’Antre. Et si la réponse se trouvait dans le MéHéHéHé ?"
 
 
• Pour en savoir plus, visitez le blog Nouvelles de Polynies.
 
0 commentaire Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel