Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilles Bachelet reçoit La Grande Ourse, nouvelle distinction du Salon du livre de jeunesse de Montreuil.

la-grande-ourse-gilles-bachelet.jpg

 

"Cette distinction récompense une vision ; elle donne à voir une ourse là où un regard moins averti ne discerne qu’une casserole. Une constellation qui guide, vibrante et universelle."

Ramona Bădescu, présidente du CPLJ-93

 

Hier, la première Grande Ourse, distinction du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil,  a été décernée à Gilles Bachelet, "un créateur qui manie avec élégance et subtilité les codes de l’album, démêle et entremêle toutes les ficelles du rapport texte image, use à dessein du double langage (celui des enfants et des parents), et transmet avec un humour décapant et très contemporain le patrimoine de la littérature jeunesse."

 

Visant à "amplifier la notoriété internationale du créateur distingué", cette nouvelle récompense complémentaire des Pépites, sera annoncée chaque 20 novembre, jour anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’enfant.

 

Fête dans le bestiaire ! Madame Le Lapin Blanc et Mon Chat dansent le rock'n roll, le Chevalier de Ventre-à-Terre fait sauter le bouchon, les autruches applaudissent à tout rompre, et derrière ses petites lunettes rondes, Gilles Bachelet observe, sourire légendaire en coin. Une petite pensée pour Benjamin Rabier, probablement... Et une immense pensée reconnaissante pour ces animaux aux silhouettes si inspirantes !

 

Quel cadeau d'anniversaire pour Mon Chat, 15 ans cette année ! A cette occasion, les éditions du Seuil ont publié en octobre Tout mon chat, recueil des 3 albums (Mon chat le plus bête du monde, Quand mon chat était petit et Des nouvelles de mon chat), étoffé du drôlissime et inédit Le casting auquel aucun zygomatique ne saurait résister. Une étoile de plus dans la constellation de monsieur Bachelet...

 

tout-mon-chat-bachelet.jpg

 

 

 

 

 

0 commentaire Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel