Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Du 1er au 14 mars - Quartiers Blosne et Bréquigny - Scènes d'hiver

    Jeudi2014_scenesdhiver_affiche_jpeg.jpg

     

     

    De Nid d'Coucou ou aux Becs Verseurs, le festival Scènes d'hiver a trié ses invités sur le volet et présente un programme de qualité. L'association organisatrice Le Crabe Rouge continue ainsi d'affirmer sa volonté d'offrir aux enfants le meilleur de la création culturelle et artistique.

    Notre cœur de libraires nous porte naturellement vers le spectacle 100% coton, de la compagnie Écoutez Voir.  Aux manettes, Florence Arnould, fidèle amie et compagne de route de la Courte Échelle. 100% coton sera présenté les jeudi 13 et vendredi 14 mars au Centre Social des Champs-Manceaux. Comme toutes les créations d'Écoutez Voir, le spectacle est adapté de textes illustrés pour la jeunesse : Le machin, de Stéphane Servant et Cécile Bonbon (Didier Jeunesse) et Ni vu ni connu, de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo (Frimousse). 

    L'histoire : Mamz’elle Angèle est couturière à la bonneterie « 100% coton », maison fondée en 1789 par ses aïeuls grâce au bon Roi Dagobert. On y fabrique essentiellement des sous-vêtements pour les petits et pour les grands, des pièces uniques unies, à pois et à rayures. Parmi sa clientèle, un petit Hom pousse régulièrement la porte de la bonneterie. Dernièrement, il a acheté une culotte à rayures. Mais elle a été déchirée en morceaux, alors qu’il se baignait dans l’étang… Qui va la retrouver en premier...?

    Bon, récapitulons. Lundi 3, ciné. Mardi 4, gras. Jeudi 13 ou vendredi 14, spectacle. Et entre-temps ? Tours en ville et détours par la rue Vasselot, nous y serons... Bonnes vacances !

    0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS