Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma

  • Travelling 2019 - Du 5 au 12 février, retrouvez La Courte Échelle au coeur du festival !

    Travelling a 30 ans ! Déjà 30 ans... Seulement 30 ans... Le festival témoigne autant de longévité que de vitalité et semble avoir toute la vie devant lui. Cette année, l'association Clair Oscur fait le focus sur les villes-mondes, Oslo, Rome, Berlin, Le Caire..., cités-personnages, cités-décors, inter-agissant avec l'être humain et modelant jusqu'à son destin. La programmation d'Urba[ciné] est un voyage au coeur des grands films qui ont placé la ville au coeur de leur histoire.

    travelling, cinéma

    Au fil des années, le festival Travelling a étoffé sa proposition et se conjugue désormais au pluriel. Travelling fait cohabiter diverses "sections" où chaque passionné de cinéma trouvera matière à régaler sa curiosité et son imaginaire. Les sections Live etc et Ciné-concerts propose, par exemple, des séances où images et musique live se rencontrent et s'étreignent avec force.

     

    Travelling Junior se place sous le parrainage de Pierre-Luc Granjon, illustrateur, scénariste et réalisateur de cinéma d'animation. Dimanche 10 févier, au Cinéville Colombier, il présentera quelques courts-métrages, dont Le Chien, petit chef-d’œuvre réalisé à l'aide d'une L'Epinette, écran à épingles permettant d'obtenir des images sensibles et nuancées.

     

    La Compétition Junior déroule 2 sélections, pour les petits et pour les grands. Une mention spéciale pour la grille Si on chantait ?. Elle permettra aux enfants de découvrir des oeuvres majeures de la comédie musicale, comme "Chantons sous la pluie", "L'étrange Noël de Mr Jack", "Un monstre à Paris" ou encore "Peau d'Âne" que nous regarderons avec une attention particulière...

     

    Notre librairie nomade fera escale à L’Étage pendant toute la durée du festival. Venez nous rendre visite !

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma, Librairie nomade, Y'A D'LA VIE !
  • Dimanche 7 octobre, Petit TNB - Dilili à Paris en avant-première

    cinéma, michel ocelot

     
    Dimanche 7 octobre, à 14 heures, "Dilili à Paris", le dernier film d'animation de Michel Ocelot ("Kirikou", "Princes et Princesses", "Azur et Asmar") sera projeté  en avant-première au Petit TNB.
     
    "Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et dans une société ouverte… "
     
    Le livre-CD (Gallimard Jeunesse) est disponible à la librairie. Texte lu par Isabelle Carré.
     

    J01474.jpg

     
     
    0 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Dimanche 9 septembre, Le Quatuor à Cornes en avant-première à l'Arvor !


     
    A la rentrée, nous, on va au ciné ! Dimanche 9 septembre, nous serons chez nos amis du cinéma rennais L'Arvor pour découvrir en avant-première LE QUATUOR À CORDES, 4 courts-métrages animés adaptés des albums d'Yves Cotten.
     
    En avril dernier, la projection de "La Clé des Champs" nous avait fait meugler de plaisir. Vivement Lundi !, la maison de production, avait alors promis : " Il y en a 2 autres en préparation." Ce sont  donc en tout 3 courts-métrages qui nous seront dévoilés dimanche. Vachement bien !
     
    2 séances sont prévues : à 11h si vous êtes plutôt du matin, à 16h si vous êtes plutôt de l'après-midi (goûter offert après la projection).
     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, Cinéma, Y'A D'LA VIE !
  • Samedi 28 avril, Le Quatuor à cornes sur France " Bretagne - Clarisse, Aglaé, Marguerite et Rosine vont voir la mer !

     

    "Nous, on est quatre ! On est un quatuor de cornes ! On est un quatuor qui va voir la mer !"

     

    Clarisse, Aglaé, Marguerite et Rosine ont décidé de quitter leur pré carré et de suivre le soleil. Sur la route des embruns et de l'air iodé, les copines font des rencontres parfois providentielles, souvent insolites, jamais ennuyeuses. Chaque moment est une aventure joyeuse, rocambolesque et impertinente !

     

    La clique inventée par Yves Cotten semble être faite pour s'animer. Les albums des "petites vachs" réjouissent les enfants, les films vont être pour eux une véritable régalade ! Du papier à l'écran, c'est une métamorphose réussie pour les célèbres vaches du quimpérois. "J'ai reçu ça comme un cadeau...", confie l'auteur et illustrateur. Un cadeau confectionné avec soin et sur mesure.  Le premier volet - il y en aura 3 - a été réalisé Benjamin Botella. Il s'agit de l'adaptation de La clé des champs. Jean-François Bottela de Vivement lundi ! se charge de la production. ("Quand sa fille Nina avait 4 ans, il a découvert à la librairie jeunesse rennaise La Courte Échelle, les livres d’Yves Cotten, Marguerite la coquette, Clarisse la peureuse…"). Deux autres épisodes sont en montage, respectivement confiés à Emmanuelle Gorgiard et Arnaud Demuynck. Le triptyque sortira en salles en septembre 2018.

     

    Présenté en avant-première à la mi-avril, Le Quatuor à cornes, au format idéal de 27 mn, se promène sur nos chaînes de télévision et sera diffusé samedi 28 avril à 10h30 sur France 3 Bretagne, en langue bretonne et sous-titré en français. (En langue bretonne car c'est en breton que le quatuor est né il y a près de 18 ans et qu'il continue d'être édité, aux côtés des versions françaises.)

     

    Et pour les petits téléspectateurs qui craqueraient pour le quatuor, toutes leurss aventures, publiées chez Coop Breizh Beluga Éditions, sont en vente à librairie.

     

    yves cotten, le quator à cornes

    yves cotten, le quator à cornes

     

     
     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, Cinéma
  • Du 20 au 27 février, le programme Junior du Festival Travelling explore le thème de la forêt.

    rennes, cinéma, travelling

    Comme chaque année, le Festival Travelling fait une part bien belle au cinéma pour enfants. Coup d'oeil sur un Junior fourmillant.

     

    TOUT-PETITS

    D'abord, une nouveauté qui nous fait chaud au coeur : les projections "Éléphant d'Or et ses amis" accessibles aux tout-petits, proposées dans des salles à lumière tamisée, avec un son adouci.

    L'équipe de Clair Obscur a trié sur le volet 5 courts-métrages en couleurs, en noir et blanc, avec ou sans dialogue, d'une durée totale d'environ 30 minutes.

     

    → Agenda des tout-petits ←

     

     

    rennes, cinéma, travelling, pompoko

     

    FORÊT

    Tandis que le public adulte poursuivra ses déambulations urbaines, les enfants feront une escapade cinématographique en forêt. Les trois brigands, Pompoko, Princesse Mononoké, Le Jour des Corneilles,... Travelling a combiné un programme chlorophylle, écologique, poétique, visionnaire, initiatique.

    → Agenda Promenons-nous dans les bois ←

     

    ÉLÉPHANT D'OR

    La compétition Éléphant d'Or, toujours remarquable, programme les meilleurs films courts de l’année, en animation ou en prise de vue réelle, jeune et tout public.

     → Agenda Éléphant d'or ←

     

     

    singulier pluriel, travelling, vivre ensemble, kirsten dunstCURIOSITÉS

    Enfin, le programme Coups de coeur partage de drôles d'objets cinématographiques : La Mélodie du bonheur, de Robert Wise, réalisé en 1965, avec la merveilleuse Julie Andrews, En sortant de l'école, série de 10 courts-métrages imaginés par des étudiants en cinéma d'animation autour de poèmes célèbres, La révolte des jouets, du "pixar" avant Pixar et Singulier/Pluriel, rassemblant des courts-métrages sur le thème du vivre ensemble, dont le fameux Aspirational mettant en scène Kirsten Dunst et deux ados hyperconnectées.

     → Agenda Coups de cœur ←

     

    LIBRAIRIE NOMADE

    Notre librairie nomade sera présente au Liberté du 21 au 25 février de 12h à 14h et de 17h à 21h. Vous pourrez retrouver sur notre stand une sélection de livres sur la ville, la forêt et les thématiques du Festival. Vive le cinéma ! Vive Travelling !

     

    TOUT TRAVELLING

     

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma, Y'A D'LA VIE !
  • Dimanche 10 décembre, 11 h, Cinéma l'Arvor - "Drôles de petites bêtes" en avant-première.

     

    "Drôles de Petites Bêtes" au cinéma ! Un événement ! Marie la Fourmi, Lou le Pou, Mireille l'Abeille, Siméon le Papillon, Belle la Coccinelle, Apollon le Grillon... tous réunis dans une même histoire échafaudée par Arnaud Bouron, Christel Gonnard et Antoon Krings. Oui, l'auteur, après plus de 60 albums dans la collection "Drôles de Petites Bêtes", apporte sa collaboration précieuse à cette aventure cinématographique. Et en profite pour étoffer la série, avec deux nouveaux albums, Marguerite petite reine et Apollon le grillon.

     

    " Drôles de petites bêtes", le film : à voir en avant-première au cinéma l'Arvor, dimanche 10 novembre, à 11 heures. 

     

    margueritepetitereine.jpg

     

    J00370.jpg

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma, Y'A D'LA VIE !
  • Dimanche 5 novembre, 10h30, Cinéma L'Arvor - Avant-première Wallace & Gromit Coeurs à modeler

    wallace et gromit, l'arvor, cinéma, rennes

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma, ENGAGEMENTS, Rencontres, Y'A D'LA VIE !
  • 11, 14 et 15 octobre - Viens, on va au cinéma ! - "Un conte peut en cacher un autre" à l'Arvor

    cinéma, rennes, l'arvor, roald dahl

     

     Le film réalisé par Jakob Shuh et Jan Lachauer...

     

     

    ... adaptation du livre du grand Roald Dalh, illustré par le grand Quentin Blake !

     

    J00284.jpg

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Dimanche 1er octobre, 10h30, à L'Arvor - Avant-première du film d'animation Dans la forêt enchantée de Oukybouky

    cinéma, rennes, l'arvor, youkybouky

    Heureux, heureux de vous annoncer notre beau et nouveau partenariat avec le cinéma l'Arvor ! Parce que nous aimons le cinéma, les films pour enfants, les fauteuils rouges de l'Arvor, son esprit associatif, ses goûts art et essai, sa façade hollywoodienne...

    Premier rendez-vous : dans le cadre de Ciné-Mômes, l'avant-première du film d'animation de Rasmus A.Sivertsen, Dans la forêt enchantée de Oukybouky, dimanche 1er octobre à 10h30.

    "Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues... Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes?"
     
    Présenté au festival d'Annecy, le film est une adaptation de l'oeuvre de Thorbjørn Egner, figure la plus populaire de la littérature jeunesse norvégienne.L'album - Klatremus og de andre dryrene i Hakkebakkeskogen - a été publié pour la première en 1953. Traduit en plus de 25 langues, il a souvent été mise en scène au théâtre. Sa portée sociale et citoyenne est intemporelle, elle se transmet de génération en génération. Une histoire qui sent bon la forêt et l'amitié, à découvrir avec les petits, un dimanche matin d'automne.
     
    "Si nous devenons amis et si nous laissons les plus
    petits en paix, nous serons heureux dans cette forêt.
    Que les plus forts se montrent bons avec les plus petits
    et que les plus petits aident les plus grands, car c’est
    tous ensemble que nous ferons de grandes choses !"
     
    Lucien, ami de tous, doté du sens de la justice et d'un grand courage
     
    Klatremus.jpg
     

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Cinéma - "Le Grand Méchant Renard et autres contes" à L'Arvor

     

    Vous rêvez d'une parenthèse en famille dans la fraîcheur d'une salle obscure ? Combinez le geste avec une séance drôle et cocasse en prenant au cinéma L'Arvor un ticket* pour "Le Grand Méchant Renard et autres contes". Présenté en avant-première au festival d'Annecy qui s'est terminé ce week-end, il en est dit le plus grand bien. "Un bijou d’ironie tendre et légère" écrit Cécile Mury dans Télérama !

     

    Formé aux Beaux-Arts à Angoulême puis au cinéma d'animation dans la célèbre école de La Poudrière, Benjamin Renner, auteur de la BD culte dont est inspiré le film, signe sa deuxième co-réalisation aux côtés de Patrick Imbert. Le duo avait déjà excellé dans l'adaptation d'Ernest et Célestine. L'attention portée à la version cinématographique du Grand Méchant Renard est renouvelée, tout aussi adroite et exigeante.

     

    "Le Grand Méchant Renard et autres contes" enchaine trois histoires d'animaux ici malhabiles et touchants, là très malins et subtils. Le Grand Méchant Renard tente en vain de dévorer la Poule et se résout à une alternative saugrenue. La Cigogne censée livrer un bébé humain l'abandonne à un trio composé de Lapin, Canard et leur ami Cochon. Enfin, dans un élan de générosité, Lapin et Canard décident de remplacer le Père Noël, victime d'un petit accident...

     

    Si le cinéma n'est pas sur votre sentier, fermez les volets, allumez la petite lampe et plongez dans la BD (éd. Delcourt).

    legrandmechantrenard-delcourt.jpg

     *4,50€ pour les moins de 14 ans.

    0 commentaire Lien permanent Catégories : BD, Cinéma