Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dédicaces

  • Samedi 25 novembre, 15h30 - Elo et Loïc Le Borgne en dédicace à la Courte Echelle

    couv-les-chats-élo-620x617.jpg

    couv-oiseaux1.jpg

    couv-chiens-contraires-620x620.jpg

    Des chats, des oiseaux, des chiens, des couleurs, des formes et des flaps ! Elo est une illustratrice et graphiste d'un genre exhaustif. Ses collections d'animaux, de petites bêtes et de monstres sympas émergent à la suite d'assemblages de motifs, d'expérimentations chromatiques, de découpages de figures souvent arrondies, le tout orchestré dans un souci de faire des surprises rigolotes. Quatre albums ont été publiés chez Sarbacane. Nous les avons testés en cadeaux de Noël : accompagnés d'une dédicace de l'auteur, ils font merveille.

     

    agence-mysterium-1_3_orig.jpg

    23472488_995724743914385_5815439560004917940_n.jpg

    Il n'est pas si fréquent d’accueillir un auteur de romans fantastiques pour ados - qui plus est, d'origine rennaise. Loïc Le Borgne a le goût du mystère et celui des héros perspicaces. Chez ScriNéo, il a publié deux romans. Publié en octobre 2017, le premier livre de la série Agence Mysterium met en scène de jeunes enquêteurs intrépides et des fantômes de corsaires malouins. Sim Survivor, paru en 2016, embarque le lecteur aux côtés de Sandro et Ambra dans une expérience inédite qui met les personnages à l'épreuve du jeu virtuel, aux limites de la réalité. Deux aventures bien charpentées à faire découvrir à vos ados, à glisser sous le sapin avec dédicace de l'auteur. 

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Rencontres, Y'A D'LA VIE !
  • A Rennes, jusq'au 18 novembre - Graines de Livres, autour du livre et de la petite enfance

    graines de livres, rennes, edouard manceau, betty bone

    Porté par la Ville de Rennes, Graines de Livres est un événement autour du livre et de la petite enfance. Des ateliers, des rencontres, des échanges sont proposés dans sept crèches rennaises, le relais assistantes maternelles Graines d'Eveil, les bibliothèques Champs-Manceaux, Cleunay, Longs-Champs, Maurepas et l'espace-lecture Carrefour 18. Chantal Grosleziat, Betty Bone, Malika Doray et Edouard Manceau iront d'un lieu à l'autre pour lire, montrer, créer, semer des graines pour faire aimer les livres.

     

    La Courte Echelle sera présente :

    • le mercredi 18 octobre à la bibliothèque Longs Champs pour une rencontre dédicace avec Betty Bone, illustratrice.
    • le jeudi 19 octobre à la bibliothèque Champs Manceaux pour une soirée rencontre
      croisée avec Betty Bone et Edouard Manceau dès 20h.

    Gros-cornichon-Edouard-Manceau-Seuil-jeunesse-livre-monstre.jpg

     

    004922497.jpg

    002129648.jpg

     

    Edouard Manceau

    004719873.jpg

     

    003268082.jpg 003808932.jpg

     Betty Bone

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, ENGAGEMENTS, Rencontres, Y'A D'LA VIE !
  • Vendredi 23 juin, 16h30 - Claire Schvartz dédicace Le gravillon de pavillon qui voulait la mer, aux éditions Les Fourmis Rouges

    AfficheGravillon.jpg

    Vendredi, après l'école, venez nous rejoindre à la Courte Echelle ! Nous aurons le plaisir d'accueillir l'artiste-illustratrice Claire Schvartz pour la parution de son premier album jeunesse,.

     

    Édité par Les Fourmis Rouges, Le gravillon de pavillon qui voulait la mer raconte l'histoire extravagante mais salutaire de Dany, gravillon de pavillon piétiné à longueur de journée. Qu'il aspire à une vie moins âpre est légitime. Prêt à tout pour changer de vie, il part donc à l’aventure pour aller voir la mer et rejoindre sa tribu d'origine...

     

    Un album cocasse, une trame originale et des illustrations atypiques à découvrir vendredi 23 juin, à 16h30, à la librairie.

    COUVGRAVILLON_WEB-1024x762.jpg

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Y'A D'LA VIE !
  • Vendredi 12 mai 2017 - Judith Gueyfier expose et dédicace à la médiathèque de Vezin-le-Coquet

    Burkina Faso, Mali, Rwanda, Inde... Regard tourné vers le monde, l'illustratrice Judith Gueyfier a consigné ses souvenirs et ses rencontres dans des carnets de voyages. Nous les découvrirons à partir de vendredi à la médiathèque de Vezin-le-Coquet où se déroulera jusqu'au 24 mai l'exposition Carnets de croquis, carnets de voyages, carnets de femmes. Cette exposition réunit également Soizic Desnos, Martine Trellu et Pascale Guéna.judith gueyfier.jpg

    Burkina Faso, Mali, Rwanda, Inde... Regard tourné vers le monde, l'illustratrice Judith Gueyfier a consigné ses souvenirs et ses rencontres dans des carnets de voyages. Nous les découvrirons à partir de vendredi à la médiathèque de Vezin-le-Coquet où se déroulera jusqu'au 24 mai l'exposition Carnets de croquis, carnets de voyages, carnets de femmes. Cette exposition collective rassemble également des carnets de Soizic Desnos, Martine Trellu et Pascale Guéna.

    judith gueyfier 2.jpg

    La Courte Echelle sera présente avec sa librairie nomade et une sélection d'albums de Judith Gueyfier, notamment Plumes de poèmes paru cette année chez Rue du Monde.

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Expos, Y'A D'LA VIE !
  • Rue des Livres 2017 - Petits souvenirs et grands mercis

    ruedeslivres2017 (1).jpg

    ruedeslivres2017 (2).jpg

    ruedeslivres2017 (3).jpg

    Dimanche matin, parc des Gayeulles. Entre 11 heures et midi, le hall s'agite comme un dimanche matin, un café dans une main, un livre dans l'autre. Sur notre stand, nous assistons, sans nous en lasser, à des moments simples d'échanges et de rencontres. Lorsque le regard du lecteur rencontre celui de l'auteur, de l'illustrateur, quelque chose arrive qu'on ne saurait tout à fait nommer. Un bonheur indicible, un lien éphémère mais heureux, la fabrication d'un souvenir. Dans l'espace des Biblis, des enfants lisent tout seuls, des parents lisent aux enfants, des bibliothécaires lisent aux enfants et aux parents bien serrés les uns contre les autres.

    Dimanche matin, parc des Gayeulles. Il y a un petit enfant, avec un petit sac en kraft, qui poursuit son chemin...

    Merci aux organisateurs et aux bénévoles du Festival pour leur accueil incomparable. Merci aux auteurs et illustrateurs pour le temps, l'énergie, la merveilleuse humeur. Merci aux enfants et aux parents qui cultivent le goût des livres avec tant d'enthousiasme...

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, EVENEMENTS, Rue des Livres
  • Mercredi 22 mars, 16h - Le grand conteur Yannick Jaulin à la Courte Echelle !

    "Tu vois, Coline, quand tu es en joie, il fait beau. Et quand tu pleures, il pleut ! Eh oui, c'est comme ça... Tu peux changer le monde. Si tu le veux très beau, il faut le penser très beau (...)."

    yannick jaulin, courte échelle, lecture, conte, marmaille

    Coline ou les couleurs du temps, une histoire où les couleurs du ciel prennent la teinte des émotions, les modifient, les rendent aimables ou détestables. Une histoire de "grandir" que son auteur, Yannick Jaulin, habitué des rues rennaises (souvent invité par Mythos), viendra dire mercredi, à 16 heures à la librairie. Le grand conteur dédicacera ensuite cet album poétique et initiatique illustré par Benoit Perroud (éditions Marmaille & Compagnie)

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, Dédicaces, LIVRES, Y'A D'LA VIE !
  • Samedi 4 mars 2017, 15 h - Yuanfen Xiao en dédicace à la Courte Echelle

    "J'avais toujours vu la France comme un pays romantique, où l'on ne mangeait que des escargots et du foie gras, où l'on ne buvait que du vin et du champagne..."

     

    La France au bout des baguettes (éditions Migrilude) confronte deux cultures avec spontanéité et étonnement. L'auteure, Yuanfen Xiao, artiste chinoise formée aux Beaux-Arts, vit à Rennes et sera présente samedi 4 mars à la librairie, à partir de 15 heures, pour une séance de dédicaces. Vous pourrez échanger avec elle sur son regard sur la France et autour de ses projets de carnets de voyage (Taïwan et le Japon).

    lafranceauxboutsdesbaguettes.jpg

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Y'A D'LA VIE !
  • Mercredi 1er mars 2017 - L'illustratrice Seng Soun Ratanavanh en dédicace à la Courte Echelle

    Poésie, origami, jardin, coquelicots, Japon... Mercredi 1er mars, à 14h, nous accueillerons l'illustratrice Seng Soun Ratanavanh pour une rencontre-dédicace. Née au Laos, formée aux Beaux-Arts de Paris, Seng Soun Ratanavanh vient de publier Au lit Miyuki, aux éditions La Martinière (sur un texte de Roxane Marie Galliez). 

     

    sengsounr1.jpg

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, Dédicaces, LIVRES, Y'A D'LA VIE !