Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dédicaces

  • 12 et 13 mars 2016, Rue des Livres - La Courte Echelle vous invite à rencontrer auteurs et illustrateurs jeunesse !

    rue des livres 2016 affiche en ville (2).JPG

    Quelle semaine ! Nous l'avons commencée en fanfare avec les P'tits Bouquineurs, premières dédicaces des illustrateurs dans les bibliothèques, moments privilégiés. Aujourd'hui, nous déballons nos cartons au Parc des Gayeulles, où s'organise dans une merveilleuse effervescence l'incontournable rendez-vous rennais littéraire Rue des Livres. Chaque année, nous le disons mais quitte à nous répéter, nous avons une grande tendresse pour ce Rue des Livres installé dans un quartier, ouvert à la vie des autres, habité par la curiosité, le rire, la rencontre, la découverte...

    Quand tous les livres seront en place, nous serons très heureux de vous accueillir sur notre stand avec des invités talentueux, auteurs et illustrateurs qui partageront avec vous leur passion pour la littérature jeunesse. Venez les rencontrer ! A demain, à partir de 10 heures ! (Entrée libre)

     

    / DÉDICACES /
    GILLES BACHELET
    HUBERT BEN KEMOUN (samedi)
    MARION BRUNET
    VANESSA DA SILVA
    PIERRE DELYE
    CHARLES DUTERTRE
    AURELIE GUILLEREY
    HALIMA HAMDANE (dimanche)
    DELPHINE JACQUOT (dimanche)
    MAGALI LE HUCHE (samedi)
    FREDERIC MARAIS (dimanche)
    MATHIS
    CHRISTOPHE MAURI
    ANDREE PRIGENT
    DAVID SALA
    JULIA WAUTERS (dimanche)

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, EVENEMENTS, Rue des Livres
  • Vendredi 29 janvier - Matthieu Maudet en dédicace à L'Autre Lieu, la médiathèque du Rheu

    lautre-lieu-le-rheu-matthieu-maudet.jpg

     

     

    Vous faites quoi vendredi 29 janvier de 18 heures à 19 heures 30 ? Un petit tour à l'Autre Lieu, la médiathèque du Rheu ?

    Rejoignez-nous, Matthieu Maudet dédicacera ses albums ! Notamment Le pirate et le roi, composé à quatre mains avec son complice Jean Leroy - album que nous avions chroniqué à sa parution. Vous découvrirez les coulisses de l'album à travers l'exposition présentée jusqu'au 27 février.

    (Pour vous rendre à l'Autre Lieu, empruntez le bus 54 si vous êtes dans le centre-ville de Rennes ou le 76 si vous êtes du côté de Villejean.)

     

    Crédit photo ©  L'Autre Lieu, Le Rheu

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Y'A D'LA VIE !
  • Samedi 12 décembre, à 16 heures - Aurélie Guillerey, Julien Billaudeau et Carl Johanson en dédicace à la librairie

    dédicaces du 12 dec 2015.jpg

    Relisez les chroniques Papa à grand pas et Le Catalogue des Voitures publiées sur le blog cet été.

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Noel 2015
  • Samedi 21 novembre - Agathe Halais dédicace Mur Murs à la Courte Echelle.

    murmuragathehalasi.png

    Samedi 21 novembre, à partir de 16 heures, nous partagerons avec vous un délicieux petit plaisir qui fait du bien, en accueillant Agathe Halais, auteur de l'album Mur Murs, publié chez Voce Verso.

    A Rennes, il n'est pas rare de croiser le travail d'Agathe Halais. Des œuvres miniatures merveilleuses semées ici et là. Un nuage sur un carré de bois à la tranche dorée, un gracieux portrait pas plus grand qu'un timbre-poste dans un cadre rococo, une gravure lilliputienne dans une pochette surprise, une coquette rondelette campée sur de fins escarpins ...

    Avec son amie Charlotte, Agathe Halais a créé L'Atelier Barbe-à-papier, un atelier de gravure nomade. Nous les retrouvons chaque année au Marché Noir qu'elles ont contribué à faire naître aux côtés d'autres ateliers rennais. Agathe est enfin celle qui a créé la plus petite galerie du monde, La Minuscule Galerie nichée dans la devanture de la librairie Planète Io, rue Saint-Louis.

    La voici donc auteur jeunesse avec un album rêveur et poétique édité par la maison Voce Verso, toute neuve. Mur Murs, l'histoire d'une petite fille absorbée par les motifs du papier peint d'une maison à vendre. L'histoire d'une imagination s'agitant au gré de tous petits détails.

     

    Rendez-vous samedi à la librairie !

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Y'A D'LA VIE !
  • Samedi 7 novembre, à la Courte Echelle - Béatrice Nicodème dédicace L'anneau de Claddagh, Tome 1 Seamrog

    Nous sommes fiers d'inaugurer notre cycle de jolis samedis de dédicaces avec Béatrice Nicodème, le 7 novembre à partir de 16 heures à la librairie. Elle signera L'anneau de Claddagh, roman paru en octobre 2015 aux éditions Gulf Stream et destiné aux lecteurs à partir de 13 ans. 

    106.JPG

    Une belle illustration de Miles Hyman invite à entrer dans L'anneau de Claddagh, le nouveau roman de l'écrivain. Nous sommes en 1846, en Irlande, dans le comté de Galway.

    "Keira est la fille d’une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer. Mais le destin les réunit, pour très vite les séparer : Keira apprend brutalement qu’Arthur est parti pour New York. Dans un pays ravagé par la famine, la jeune fille peut s’estimer heureuse d’être employée dans une maison où on ne manque de rien. Cependant, le départ d’Arthur est suivi d’autres drames qui bouleversent son existence. Et si une vie meilleure l’attendait, elle aussi, de l’autre côté de l’Atlantique ?"

    Le titre fait référence à un bijou traditionnel irlandais composé de deux mains symbolisant l'amitié, d'un coeur symbolisant l'amour, d'une couronne symbolisant la loyauté. C'est cet anneau que Keira porte autour de son cou et qu'elle presse contre elle quand le courage vient à manquer ou que le désespoir la submerge.

    Seamróg est le premier tome de la trilogie. Du fantastique, de l'histoire, de l'amitié, de l'amour, une aventure captivante et enlevée comme Béatrice Nicodème a coutume de raconter.

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Rencontres, Y'A D'LA VIE !