Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Courte Echelle, Rennes - Librairie Jeunesse, Jouets, Loisirs Créatifs - Page 5

  • Les rubans adhésifs de Donkey - Pour jouer.

    P1160233.JPG

    A Hambourg, l'équipe de Donkey n'a qu'une obsession : rendre les gens heureux. Depuis 2008, emmenés par Florian Berger, les créatifs de Donkey inventent donc des objets et des cadeaux "urbains", drôles et fonctionnels.

     

    Par exemple, ces rubans adhésifs à poser sur le sol, sur le mur, sur les portes, reproduisant une ligne de chemin de fer ou un circuit automobile. Environ 33 mètres à découper ou à laisser d'un seul tenant, facile à décoller et à repositionner. Chaque boite est accompagnée du véhicule adéquat (bois). Une chouette trouvaille que vous pouvez désormais découvrir dans notre boutique de jouets. A offrir. Ou garder pour soi.

     

    Ruban Adhésif Donkey - Fabriqué en Allemagne - A partir de 3 ans - 11,50 €.

    donkey, courte échelle, rennes

    0 commentaire Lien permanent Catégories : JOUETS
  • Les ateliers des vacances d'hiver à la Courte Echelle - Sikuli le 17 février, Origami le 21 février.

    atelier17fev.jpg

    atelier21fev.jpg

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Ateliers, Y'A D'LA VIE !
  • Hommage -Jirô Taniguchi, s'asseoir sur un banc et dessiner.

    Samedi, Jirô Taniguchi s'est éteint à l'âge de 69 ans.

     

    Pour les libraires que nous sommes, Quartier Lointain et L'homme qui marche ont été des révélations. Mêler manga et bande dessinée, récit et contemplation, c'était si nouveau, si audacieux. Et pourtant, cela venait d'un artiste discret, réservé, dont on distinguait à peine le bruit du crayon sur le papier. Un artiste sensible, profondément sensible, se glissant dans les atmosphères et les rapportant avec une justesse et une force inouïes.

     

    En 2014, nous avons reçu à la librairie les premiers livres de la collection Travel Book. Le Venise de Jirô Taniguchi n'est pas seulement un bel objet éditorial. C'est un vrai voyage, celui d'un héros et celui d'un auteur qui pense en marchant et qui s'étonne devant ce Grand Canal, tellement plus grand que ce qu'il avait imaginé, qui s'émerveille de la présence de la mer autour de l'île, qui s'assoit sur un banc et simplement, dessine...

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Illustration, LIVRES
  • Du 7 au 14 février, 28e édition du Festival de Cinéma Travelling - Librairie Courte Echelle et Ariane à l'Etage, au Liberté

    Travelling2017_RennesMetropole_hor.jpgPhoto © Baptiste de Ville d’Avray

     

    28e édition ! Et, toujours, intacte, cette envie de partager la passion du cinéma et du voyage. De la découverte et de l'imagination qui bourlingue. Nous allons à Tanger, cette année. Il y a dans cette ville marocaine une salle de cinéma dont le seul nom transporte ailleurs. Le Rif. C'est finalement un vaste et immense Rif que l'équipe de l'association Clair-Obscur installe pendant une semaine dans toute la ville de Rennes. Ce qui donne un programme d'une densité inouïe

     

    Nous feuilletons évidemment avec appétit les pages du festival Junior. Parmi lesquelles, la carte blanche de l'incroyable Paul Cabon, parrain de l’Éléphant d'Or. Le réalisateur de Tempête sur anorak - un chef-d'oeuvre produit par la maison de production rennaise Vivement lundi !, et souvent primé - est un dénicheur de pépites. Ce petit teaser donne un aperçu assez fidèle de son univers...

     

     

    Comme chaque année, La Courte Echelle est partenaire du Festival. Retrouvez-nous tous les jours à l’Étage (Liberté), sur le stand de la librairie éphémère partagée avec nos amis de la librairie Ariane. Albums et documentaires jeunesse, romans, guides de voyage..., nous avons sélectionné des livres qui sauront prolonger les séances en salle obscure. Et faire naître des désirs d'ailleurs...

     

    Nota bene - Un de nos premiers visiteurs fut hier Simon-Pierre Hamelin, le libraire de la mythique Librairie des Colonnes à Tanger. Simon-Pierre Hamelin est aussi écrivain et l'auteur de 101, rue Condorcet, Clamart. Aux côtés du cinéaste Abdellah Taïa, il participera ce jeudi 9 février à la rencontre "Urba[Ciné], Tanger et le cinéma", à 20h30 aux Champs-Libres.

     

    courte échelle, librairie ariane, festival travelling

    Librairie nomade / Horaires - Mercredi, jeudi, vendredi : 17h30-21h - Samedi : 11h30-21h - Dimanche : 11h30-19h30.

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma, ENGAGEMENTS, EVENEMENTS, Rencontres
  • Londres des enfants, le nouveau livre de jeux des éditions Bonhomme de Chemin

    Welcome to London! Amy et Billy accompagnent nos enfants de Big Ben à Greenwich, en passant par Buckingham ou la City. La balade emprunte les parcs, le Musée d'histoire naturelle, Picadilly Circus, la Tamise, Tower Bridge, le British Museum. Ils nous emmènent à la rencontre de Turner, des Beatles, d'Harry Potter et  nous invitent à goûter des scones en buvant le thé...

    londres-des-enfants-couv.jpg

    Le Londres des enfants, dernier né de la collection des Editions Bonhomme de chemin, est confectionné, conçu et pensé, pour les enfants de 7 à 12 ans. Chaque page propose une entrée en anglais, ainsi que quelques mots de vocabulaire. Les thèmes sont traités à la fois sous forme informative et amusante, grâce à des jeux et des activités. 

     

    Nous retrouvons avec plaisir les illustrations de Stéphanie Bioret et Julie Godefroy. Les deux sœurs réussissent une fois de plus à créer des personnages sympathiques et un univers graphique dynamique. Ce livre d'activités est donc une nouvelle prouesse des éditions Bonhomme de Chemin qui continue à faire vivre un projet ouvert sur le monde et sur la découverte. Nous avions eu le plaisir de les rencontrer en 2015 et nous accueillons leur travail avec une curiosité constante.

     

    Well, well, well, now... let's go to London !

    (Pour compléter la documentation du voyage, pensez à emporter Le guide de conversation Anglais pour les enfants).

     

    londres-des-enfants1.jpg

    londres-des-enfants3.jpg

    londres-des-enfants.jpg

    © Editions Bonhomme de Chemin

     

     

     

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Documentaires, LIVRES
  • Quand il fait nuit, de Akiko Miyakoshi - Editions Syros

    Quand il fait nuit  fait partie des coups de coeur du comité Albums du mois de décembre que vous pourrez retrouver sur notre site. "...une petite bulle délicate et apaisante" nous dit Katia qui a succombé à la poésie et à l'originalité du nouvel album de l'auteure-illustratrice Akiko Miyakoshi.

    quandilfaitnuit.JPG

    "Sur le chemin du retour à la maison, un petit lapin blotti dans les bras de sa maman observe la ville alors que la nuit tombe. Les rues se vident, les réverbères s'allument, les fenêtres s'éclairent et à travers elles mille et un quotidiens nocturnes apparaissent.

     

    Ici on passe un coup de téléphone, là on passe à table, plus loin on passe un film, là-bas une soirée entre amis ...Petit Lapin voit, entend, imagine. Jamais il n'a peur. La nuit est pourtant bien là maintenant, on pourrait presque la toucher.

     

    Mais c'est une nuit douce, enveloppante et qui promet de doux rêves à ceux qui - comme Petit Lapin - finiront par s'y abandonner bien au chaud dans leur lit.

     

    Un très bel album sur le thème assez peu abordé du milieu urbain. Un travail graphique époustouflant tout en clair-obscur, au grain si particulier qu'il donne chair à la nuit et aux personnages. Un texte court, efficace, qui cède parfois la place à l'illustration sur de splendides doubles-pages. Bref, une petite bulle délicate et apaisante à souffler tendrement au moment du coucher. "

     

    Katia, du comité Albums.

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums
  • Un grand jour de rien - Béatrice Alemagna, chez Albin Michel

    beatrice alemagna, albin michel

    Sous le sapin, nos enfants ont parfois trouvé une machine à jouer dans le monde virtuel. Elle n'est pas bien grande mais elle exerce sur eux une fascination désarmante. Le garçon du dernier album de Béatrice Alemagna fait corps avec son jeu électronique. Alors quand il tombe dans la rivière, c'est une catastrophe ! Que faire ? Que peut promettre ce grand jour de rien à part l'ennui et la mauvaise humeur... A moins que...

     

    Un grand jour de rien est une histoire de temps libre, de sentiment du présent et d'appartenance au monde qui nous entoure. A ouvrir un samedi, un dimanche ou un jour de vacances...

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums
  • Hommage - Babette Cole, auteure et illustratrice de La Princesse Finemouche

    babette cole

    "L'auteure de La princesse Finemouche, s'est éteinte à l'âge 67 ans. Son insolence nous manquera. Tout comme son humour décapant, son trait délirant, son point de vue revigorant, nourri entre autres par ses années de pratique à la BBC pour travailler sur des programmes pour enfants tels que "Bagpuss", écrivait hier Laurence Bertels sur le site de la Libre.Be.

    Auteure et illustratrice, l'anglaise Babette Cole était si pétillante dans la vie que les histoires pour enfants qu'elle inventait dégageaient naturellement cette énergie folle. Comment on fait les bébés ?, La Princesse Finemouche, J'ai un problème avec ma mère sont des albums joyeusement trublions qui ont marqué la littérature jeunesse. Ils comptent parmi les "classiques" que l'on aime continuer à faire lire et qui aident à grandir, sans se prendre au sérieux. 

    babette cole, princesse finemouche

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums
  • Il neige !

    P1160171.JPG

    "Il neige !!!" Tohu-bohu dans la maison. On accourt avec des cris et tous les nez se collent sur les vitres de la fenêtre. Silence. Waouh. Un flocon, deux, trois, dix, mille ! Les bottes, la doudoune, le bonnet... "Tes gants !!!".

    La neige, une part d'enfance... Un rêve... Ce matin, la radio nous parle des enfants du Pas-de-Calais qui n'iront pas à l'école. Ici, en Bretagne, nous y avons cru. Car nous avons eu froid la semaine dernière, comme en hiver. Suffisamment pour avoir envie de se blottir au coin du feu et de lire des livres avec des histoires de blanc, de bonshommes ronds, de traces de pas... C'est d'ailleurs à cela que nous invite Benoit, le mercredi 18 janvier à L'Heure du Jeu. C'est aussi le thème de notre vitrine du levant et de notre table thématique. Pas de neige dans les rues ? Ouvrez un livre !

    P1160159.JPGP1160169.JPGP1160172.JPGP1160175.JPG

    P1160163.JPG

     

    P1160166.JPG

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : SAISONS