Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Courte Echelle, Rennes - Librairie Jeunesse, Jouets, Loisirs Créatifs - Page 6

  • Ce week-end à Mayenne - 5e salon du livre petite enfance "Croq’ les mots, marmot !", avec le parrainage d'Elzbieta

    croqlesmots.jpg

    croqlesmotsELZBIETA.jpg

    croqlesmotsAUTEURS.jpg

     Pour en savoir plus : www.croqlesmotsmarmot.org

    0 commentaire Lien permanent
  • Vendredi 12 mai 2017 - Judith Gueyfier expose et dédicace à la médiathèque de Vezin-le-Coquet

    Burkina Faso, Mali, Rwanda, Inde... Regard tourné vers le monde, l'illustratrice Judith Gueyfier a consigné ses souvenirs et ses rencontres dans des carnets de voyages. Nous les découvrirons à partir de vendredi à la médiathèque de Vezin-le-Coquet où se déroulera jusqu'au 24 mai l'exposition Carnets de croquis, carnets de voyages, carnets de femmes. Cette exposition réunit également Soizic Desnos, Martine Trellu et Pascale Guéna.judith gueyfier.jpg

    Burkina Faso, Mali, Rwanda, Inde... Regard tourné vers le monde, l'illustratrice Judith Gueyfier a consigné ses souvenirs et ses rencontres dans des carnets de voyages. Nous les découvrirons à partir de vendredi à la médiathèque de Vezin-le-Coquet où se déroulera jusqu'au 24 mai l'exposition Carnets de croquis, carnets de voyages, carnets de femmes. Cette exposition collective rassemble également des carnets de Soizic Desnos, Martine Trellu et Pascale Guéna.

    judith gueyfier 2.jpg

    La Courte Echelle sera présente avec sa librairie nomade et une sélection d'albums de Judith Gueyfier, notamment Plumes de poèmes paru cette année chez Rue du Monde.

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Expos, Y'A D'LA VIE !
  • Jeudi 4 mai, Maison des Associations à Rennes - Une soirée sur l'adolescence organisée par le Collectif Etre Parent Aujourd'hui

    9782226323484-j.jpg

    Le collectif rennais ÊTRE PARENT AUJOURD'HUI organise une soirée rencontre jeudi 4 mai, à 20 heures à la Maison des Associations de Rennes (6 cours des Alliés). Elle sera animée par le pédopsychiatre Daniel Marcelli qui questionnera le besoin de créer et l'envie de détruire, caractéristique du monde de l'adolescent. La Courte Échelle sera présente avec une sélection d'ouvrages.

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS
  • Un livre pour réfléchir - "On n'a rien vu venir"

    Des livres pour réfléchir. Nous avons posé à nouveau Matin Brun sur le comptoir de la librairie, avec cet amer goût de déjà vu. Un déjà vu auquel nous interdisons le droit de nous anesthésier. Libraires indépendants, notre engagement pour la liberté de pensée, pour la diversité et pour l'ouverture sur le monde est inébranlable. Nous voulons rester éveillés pour ne jamais avoir à dire à nos enfants : "On n'a rien vu venir". C'est donc ce roman (entre autres), préfacé par l'indigné et grand humaniste Stéphane Hessel, qu'il nous parait important de poser sur leur table de chevet.

     

    On-na-rien-vu-venir.jpg

     

    On n'a rien vu venir - Sandrine Beau, Séverine Vidal, Fanny Robin, Agnès Laroche, Annelise Heurtier, Clémentine Beauvais, Anne-Gaëlle Balpe - Alice éditions

    "On n’a rien vu venir décrit, à travers le regard de 7 familles, l’arrivée au pouvoir du «Parti de la Liberté » et les mesures radicales qui s’ensuivent. Les 7 chapitres présentent diverses facettes de la politique extrémiste d’un parti qui s’est fait discrètement sa place et pour qui la plupart ont voté, parce que ce qu’il disait avait l’air si bien… Un texte qui montre, avec des mots adaptés à son public, les dégâts que peut produire la propagande démagogique."

    lacourteechelle-vitrinezeste-avril2017 (30).jpg

    Dans la librairie, notre table thématique sur élections, la Présidence de la République, la démocratie et la citoyenneté.

    0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS
  • Prix Sorcières 2017 - Les lauréats sont...

    prix sorcières, courte échelle

    Illustration Gilles Bachelet

     

    L'Association des Librairies Spécialisées Jeunesse et l'Association des bibliothécaires de France ont dévoilé les lauréats des Prix Sorcières 2017 :

     

    Tout-petits : Paul a dit ! Tourne la page et découvre la surprise, Delphine Chedru (Hélium)
    Album : Petite Pépite, Nada Matta (MeMo)
    Premières lectures : Björn : six histoires d'ours, Delphine Perret (Les fourmis rouges)
    Roman juniors : Sally Jones, Jakob Wegelius (Thierry Magnier)
    Roman ados : Le fils de l'Ursari, Xavier-Laurent Petit (L'école des loisirs)
    Documentaire : Atlas des nuages, Julie Guillem (Actes Sud junior).

    sorcieres2017.jpg

    0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS, Sorcières
  • Vitrine Dorémus - Papillon, tu as une minute ? On va au potager ?

    Vitrine Minute Pap Dorémus Mars 2017 (1) - Copie (Large).jpg

    Dans le potager, la chenille gourmande a l'imagination féconde. L'aubergine est une baleine, le tubercule un lapin... Occupée ainsi à gueuletonner, la demoiselle pourrait bien oublier qu'elle est en train de se métamorphoser...Elle aussi.

    Notre vitrine du levant, depuis quelques semaines, accueille d'astucieux détournements de légumes inspirés du dernier album de Gaëtan Dorémus, Minute Papillon ! (éd. Le Rouergue). Et autour du Dorémus, une sélection de saison pour tous les Tistou et pouces verts en vacances. 

    Vitrine Minute Pap Dorémus Mars 2017 (11).jpg

    Vitrine Minute Pap Dorémus Mars 2017 (10).jpg

    Vitrine Minute Pap Dorémus Mars 2017 (2).jpg

    Vitrine Minute Pap Dorémus Mars 2017 (7).jpg

    Vitrine Minute Pap Dorémus Mars 2017 (8) (Large).jpg

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Vitrines
  • Tricours, un jeu pour apprendre à ne pas trop tirer la ficelle à soi

    Vacances ! On joue ? Une partie de Tricours dans le jardin au soleil ? 

    tricours-goki.jpg"Le but du jeu consiste à conduire la boule dans l'anneau sur les lignes de couleur de telle sorte que la boule de tombe pas en route dans les trous. Cela ne peut marcher que si la tâche est réalisée en collaboration. On ne gagne au Tricours que si les joueurs s'entraident sans lutte de pouvoir."

     

    Tricours est en effet un véritable jeu de coopération.La règle de ce jeu a été développée par des étudiants de l’École Supérieure de Kiel, spécialisée dans le travail social et la santé. Il faudra être solidaire, développer l'esprit d'équipe, communiquer, ne pas jouer solo mais collectif. Et pour citer Sarah, ne pas tirer la ficelle seulement à soi.

    Le soin apporté à la fabrication et aux finitions s'inscrit dans la tradition Goki, un fabricant attentif aux matériaux et aux formes adaptées aux enfants.

     

    S'entraider sans lutte de pouvoir ! Tricours, le remède aux temps qui courent.

    tricours.jpg

    P1160240.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Jeux, JOUETS