Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Objets

  • Little Big Room by Djeco - Des parapluies qui font aimer la pluie !

    Grâce aux parapluies Little Big Room (la marque déco de Djeco), on aime la pluie ! On raconte qu'ils hébergent le soleil et qu'une fois ouverts, ils font ainsi la pluie et le beau temps...

    En plastique transparent et imprimé, ces parapluies pour enfants (à partir de 3 ans) offrent un abri aux dimensions idéales et maniables. Les baleines sont en acier, le manche est en plastique coloré, coordonné avec les motifs. Plusieurs modèles : les Petites Légèretés de Tinou Le Joly Sénoville, les Robots de Julie Mercier ou encore les Grenouilles, les Fleurs et Oiseaux... En vente au fond de la plus jolie cour de la ville. Vivement qu'il pleuve !

    parapluie, the little big room, djeco

     

    parapluie-petites-legeretes-djeco.jpg

    parapluie, the little big room, djeco

    0 commentaire Lien permanent Catégories : JOUETS, Jouets illustrés, Objets
  • Oh oh oh, dans la hotte ! - Pour les tout-petits chaussons...

    jouets1.jpg

     

    1. Grue en bois avec cabine réglable - Viga Toys
    2. Petite voiture en bois - Collection La Grande Famille, Moulin Roty
    3. Bus en bois, avec Julius le chien - Collection La Grande Famille, Moulin Roty
    4. 5 personnages en bois, Mini la Souris, Sylvain le Lapin.... - Collection La Grande Famille, Moulin Roty
    5. Hochet Tirili - Haba

     

    JOUETS3.jpg

     

    1. 1,2,3 C'est nous !, jeu bois illustré par Aurélie Guillerey - Moulin Roty
    2. Marionnette Âne - Anima Scena
    3. Poupée Madame Constance - Moulin Roty

     

    JOUETS2.jpg

    1. Hibou Le Magicien - Collection Il était une fois, Moulin Roty
    2. Puzzle-jeu Animaux La jungle - Petit Collage
    3. Peluche Oie - Collection Le voyage d'Olga, Moulin Roty

     

    jouets5.jpg

    1. Cubes construction bois
    2. Peluche Maki le maki - Moulin Roty
    3. Matriochkas traditionnelles

     

    JOUETS 4.jpg

    1. Coffret 5 pièces, assiettes, bol, timbale, couverts Ernest et Célestine - Petit Jour

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : JOUETS, Jouets illustrés, Objets
  • Carpeto, le tapis de jeu imaginé à Rennes et fabriqué en France

     

    Un Carpeto, des figurines, des accessoires, des petites voitures et "on dirait que...". Avec ce nouveau tapis de jeu, nos enfants vont jouer au long cours ! Vous les rejoindrez peut-être comme le font Hugues, Vincent et Charles, les trois créateurs rennais de la marque Carpeto. Sur la base d'une conviction (que nous partageons !), "Jouer nous fait grandir", les trois papas se sont retrouvés autour d'une envie de revisiter le tapis de jeu. Un genre plutôt délaissé, resté à l'écart des innovations.

     

    Des pistes de travail guident la démarche du trio : obtenir un aspect réaliste, bichonner la fabrication, faciliter l'entretien et le rangement. Deux techniques innovantes permettront de remplir le cahier des charges : le néoprène recouvert d'un tissu de jersey et la sublimation consistant à imprimer à chaud. Le processus met en valeur les détails et les couleurs, permet au tapis de ne pas glisser, aux jouets de rester bien stables. Bonus : le tapis est lavable en machine !

     

    En 2016, les modèles Circuit urbain, Crique mystérieuse, Centre équestre et Canyon aventure, fabriqués en France, sont livrés au siège de Carpeto, à Rennes. Quelques mois de communication et de promotion plus tard, les voici à la Courte Échelle. Nous en sommes dingos. Bravo Carpeto !.

     03CU180_IMG_1802_prokcs.jpg

    DSC_0439_ze2nuw.jpg

     CM_120x120_iuorjx.jpg

     Les tapis Carpeto existent en différents formats de 90x60 cm à 180x120 cm.Le thème complet est reproduit sur le grand format, les autres formats reprenant une partie de l'image générale.

    Crédits photos © Carpeto

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Objets
  • Pour la chambre des enfants ou pour voyager - Des valisettes belles comme une fête !

    2017-09-29 15.46.59.jpg

     

    Dans la palette, des valisettes. Toute une brochette ! Belles comme une fête ! Pour ranger les chaussettes, faire la navette, partir en goguette. Dans la collection Météo : arc-en-ciel, soleil, nuage. Dans la collection Fruits : pastèque, citron, pomme. Diamètre de 19,5 à 28 cm. A partir de 6,50 euros. Chouette.

     

    2017-09-29 15.42.04.jpg

    2017-09-29 15.41.05.jpg

    2017-09-29 15.39.33.jpg

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Objets
  • Les cerfs-volants Djeco - Hiboo, Panda, Yeti, Super Foxy

     

    cerf-volant-djeco.png

    1292, Weifang (nord de la Chine). Marco Polo serait témoin du vol d'un cerf-volant. S'agit-il de tester le vent pour évaluer les chances de réussite d'un projet de voyage ? C'est ce que dit la légende. En Italie, la découverte de Marco Polo intrigue. Et remplit tour à tour, au fil des siècles, des fonctions militaires et scientifiques.

     

    Notre monde contemporain a fait du cerf-volant un objet de loisirs et un jeu d'adresse doté d'une grande poésie et procurant la sensation de liberté. Se camper sur l'herbe du jardin ou dans le sable de la plage, dérouler le fil, étaler la toile, donner l'impulsion, se concentrer sur l'ascension, ajuster les positions et "voler" le vent sans quitter des yeux le cerf-volant. Un vrai moment ancré dans le présent et dans l'espace.

     

    Chez Djeco, les modèles de cerf-volants sont joyeux, illustrés - Tinou Le Joly Sénoville a dessiné le panda - et adaptés aux enfants à partir de 5 ans. Le quadrilatère en polyester et fibre de verre se prolonge de 3 lanières colorées de 2,5 m qui flottent au vent.

     

    Si la passion s'empare de vos enfants, prévoyez de faire le voyage à Berck au printemps prochain. Les Rencontres Internationales du Cerf-volant rassemblent des centaines de cerfs-volistes, petits et grands, amateurs et professionnels, répondant à l'invitation de Gérard Clément, un des organisateurs de l'événement :  « Le vent est gratuit… Profitons-en ! Venez, c’est du cerf-volant… Venez, ce n’est pas que du cerf-volant ! »

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : JOUETS, Objets
  • Le mobile Hippocampes de Flensted - Pour prolonger les vacances de bord de mer

    hippocampes, mobiles flensted, seahorses, flensted

    Les vacances au bord de la mer peuvent durer toute l'année... Adoptez des hippocampes et installez le mobile Flensted dans la chambre des enfants. Racontez-leur toutes ces étrangetés qui caractérisent le cheval de mer. Le son qu'il produit, comme de petits claquements de doigts, le mimétisme dont il est capable afin de se camoufler et de se protéger des prédateurs. Dites-leur que sa queue carrée pourrait servir de modèle à la fabrication de robots, qu'il se pose sur les algues pour voyager sans se fatiguer et que ses deux yeux sont si indépendants qu'ils peuvent regarder simultanément d'un côté et de l'autre. Enfin, n'oubliez pas... Chez les hippocampes, c'est le père qui porte les oeufs et qui met les petits au monde.

    courteechelle-20juil2016 080.JPG

    courteechelle-20juil2016 081.JPG

    courteechelle-20juil2016 088.JPG

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Objets
  • Namaki invente des vernis pour les enfants !

    Présentoir-Namaki-Vernis-à-ongles-à-base-deau-2-300x271.jpg

    Vernis-à-ongles-Namaki-08-Bleu-ciel-800x800.jpg

    "La santé, c'est sacré !" La maison Namaki, créée par deux jeunes ingénieurs et connue pour son maquillage naturel et ludique, propose également un vernis à ongles adapté aux enfants. A base d'eau, il est sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalate, sans toluène, sans camphre et sans nanoparticule. Il s'applique très facilement, sèche très vite et se décollent comme une petite peau. Respectueuse du bien-être des enfants et de la protection de l'environnement, la gamme décline de huit couleurs, dont un joli bleu azur. A retrouver au 30 rue Vasselot.

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Objets
  • Les broches brodées Meri Meri

    500086.jpg

     

    Tout commence en 1985, à Los Angeles. Meredithe, que l'on appelait Meri Meri lorsqu'elle était petite fille, fabrique ses premières cartes sur la table de la cuisine, avec des ciseaux, des crayons et un gros pot de paillettes. L'activité évolue rapidement, elle se fait aider par une petite communauté de mamans créatives qui contribuent au développement de la marque aujourd'hui installée à Londres.

    La collection des broches brodées Meri Meri est en vente au fond de la cour (8,80 euros la boite). Plumes, chats, attrape-rêves, astres, chaque panoplie est composée de trois éléments à accrocher au revers d'une veste, sur un sac, sur un chapeau de paille ou un cartable...230_239560_2_max.jpg500113.jpg

     
    0 commentaire Lien permanent Catégories : Objets