Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spectacles

  • Mercredi 20 juin - Concert Les Bizarres par une chorale d'enfants de la région rennaise - Dédicace et rencontre avec Delphine Tartine et Olivier Rublon

    les bizarres, concert, éditions le père fouettard

    Une chorale dans la plus belle cour de la ville pour fêter l'été et la musique ! Dirigés par la chef de choeur Eléonore Le Lamer, les enfants des écoles de musique de Chateaugiron, Chevaigné et Saint-Aubin d'Aubigné ont créé un spectacle musical autour de l'album Les Bizarres. Ils le présenteront pour la première fois, en exclusivité mondiale, mercredi 20 juin à 16h30, à la Courte Échelle.

    Les Bizarres... Ces drôles d'animaux qui habitent chez nous et dont l'existence se manifeste par des bruits étranges. Dans l'album écrit par Delphine Tartine et illustré par Olivier Rublon, l'imagination galope, voltige et ricoche, taquinée par les "GLOUPS", les "PLOOOC" et autres "CROA". Au total, 15 Bizarres dans 15 recoins de la maison. Une aventure en huis clos et follement joyeuse !

    Delphine Tartine et Olivier Rublon seront présents mercredi après-midi, pour une rencontre-dédicace. Ils viendront en voisins (tous les deux sont rennais). Si vous ne connaissez pas Les Bizarres, venez le découvrir, ainsi que leur deuxième album, Mirette, La taupe qui voulait voir plus loin que le bout de son nez, fraîchement publié (Ed. Le Père Fouettard).

    Savez-vous ce que l'on dit ici ? Vivement mercredi !!!

     

    mirette, éditions le père fouettard

    les bizarres, éditions le père fouettard

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, Dédicaces, Spectacles, Y'A D'LA VIE !
  • Le magasin du bonheur - Un spectacle Ecoutez Voir, mercredi 12 juillet, à 15h30 dans la plus jolie cour de la ville

    partirenlire-lemagasindubonheur.jpg

    "Le magasin du bonheur". La Courte Échelle ? Hum, hum, qui sait... Ce n'est peut-être pas tout à fait un hasard si notre amie Florence Arnould de la compagnie Écoutez Voir a choisi de présenter ce spectacle mercredi après-midi. A 15h30, dans la cour du 30 rue Vasselot, nous découvrirons cependant un peu plus sur ce magasin du bonheur, pour le moins original  :

    "Non…Vous ne le trouverez pas sur l’annuaire, car le MAGASIN DU BONHEUR est réservé aux initiés…Il faut dire que c’est un endroit un peu spécial…Un endroit où l’on trouve des INGRÉDIENTS….POUR LES HISTOIRES !
    Eh oui ! Nos clients s’appellent Mr Perrault, Mr Andersen ou encore Mr… Chez nous, vous trouverez des cailloux pour ne pas vous perdre en chemin, des pommes empoisonnées, du beau et du mauvais temps… Et puis des p’tits cochons qui ont mal tourné… Et un grand choix de loups facétieux…"

     

    Voilà belle lurette que nous espérions offrir aux enfants un moment avec Florence (et son énergie insatiable et son imagination et sa folle inventivité et son goût illimité pour les livres pour enfants...). Quel bonheur ! N'oubliez pas, c'est à 15h30, mercredi 12 juillet, dans la cour. Venez, ça va être bien !

     

    * Un spectacle accueilli dans le cadre de Partir en livre, "manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire", organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, sous l'égide du Ministère de la Culture.

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Spectacles, Y'A D'LA VIE !
  • Avant Noël ! - Aujourd'hui, à 15 heures, un conte pour rêver avec Marie Diaz et Aurélien Danielo

    Mercredi 14 décembre, à 15 heures, venez écouter le conte musical Le joueur de luth enchanté. Le duo Et si ?, formé par l'auteur-illustratrice Marie Diaz (chant et conte) et le musicien Aurélien Danielo (musique et chant), enchantera les "rêveurs confirmés et débutants".

    Cette parenthèse poétique sera suivie d'une séance de dédicace.

    marie diaz, aurélien danielo, contes, et si

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Noël 2016, Spectacles
  • Samedi 19 novembre, 16 heures - Rencontre, Dédicace et Concert à la Courte Echelle : découvrez le nouvel album d'Ego le cachalot !

    Ego le cachalot, david delabrosse, marina jolivetEgo Le Cachalot et les P'tits Bulots, David Delabrosse, 2016 © Ill. Marina Jolivet

     

    Le musicien David Delabrosse et la plasticienne Marina Jolivet, tous les deux rennais, ont l'esprit vif et malin. Ego le cachalot est né de leur rencontre et de la concordance de cette imagination fine et drôle. Ego : un personnage qui pèse deux tonnes mais doté d'un tout petit cerveau. Nous suivons ses aventures depuis le début et nous l'attendons samedi à la librairie avec impatience pour une "suite saline". 

    Dans le nouvel album sorti en octobre, Ego le cachalot et les p'tits bulots, Ego retrouve "son milieu naturel parmi les mouettes et les vagues. Il y joue le chef d’orchestre et fait chanter de nouveaux personnages maritimes au caractère bien trempé." Les enfants à partir de 3 ans sont invités à venir "pousser des «aïe» et des «ouilles» en chœur avec Jack le dormeur, le crabe pinceur de petits genoux et apprendre à danser le « Clap-fesses » avec Marlène la baleine, la maman fantasque d’Ego.

    Les dix nouvelles chansons abordent des thèmes actuels comme la pollution, la notion du travail ou la déprime. Mentionnons la participation des enfants de l'école Carle Bahon à l'enregistrement de l'album. Une note qui n'est pas pour nous déplaire.

    Rendez-vous à la librairie samedi 19 novembre, à 16 heures, avec David Delabrosse pour un showcase et une rencontre-dédicace.

    Ego le cachalot, david delabrosse, marina jolivet

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Illustration, Rencontres, Spectacles, Y'A D'LA VIE !
  • Rennes quartiers Blosne et Bréquigny, Festival Jeune Public - Scènes d'hiver jusqu'au 19 février 2016

    scènes d'hiver, le blosne, bréquigny, rennes

    Organisé par Le Crabe Rouge et les Centres Sociaux Sud de Rennes (ARCS, Carrefour 18, Ty-Blosne, Champs Manceaux), le Festival Scènes d'hiver propose une programmation dédiée aux enfants.

    Jusqu'au 19 février, des ateliers gratuits et des spectacles à de petits prix (4 euros, 2 euros avec la carte Sortir) et à des horaires adaptés.

    Attention, il y a déjà des "complets", ne tardez pas à réserver !

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Spectacles